1. L’idée:

De nos jours, avec l’avancement de la technologie, nous voyons des besoins qui englobent cet univers, parmi lesquels l’utilisation d’ordinateurs et d’autres appareils technologiques, pour faciliter un peu la vie des personnes qui utilisent beaucoup ce médium pour le travail, les études, etc., je J’ai eu l’idée de créer un support pour clés USB, où la plupart du temps c’est un petit objet qui peut « se perdre » facilement et ce petit objet peut aider à garder toutes les clés USB et est aussi un moyen de ne pas se perdre.

  1. Modélisation de l’objet:

L’objet est entièrement réalisable via le logiciel Fusion 360, qui permet de réaliser cette modélisation de manière plus pratique et efficace, à travers laquelle nous pouvons effectuer divers ajustements en cas de changement de mesures, etc.

3. Création du cercle de base:

Pour démarrer l’objet, nous avons créé un cercle à 15mm et un deuxième cercle à 20mm, dans ce processus nous voulons laisser un vide au milieu et enfin commencer la création.

4. Extrusion de l’objet et création de nouvelles formes:

Après avoir extrudé le cercle précédemment réalisé à 20 mm, un rectangle a été créé avec la fonction du point médian avec des mesures de 50 mm sur 13 mm, qui a également été extrudé à la même hauteur que le cercle. Après cela, un plan a été créé pour couper l’objet rectangulaire et faire une diagonale pour obtenir cette forme de descente. En utilisant la même fonction du milieu du rectangle, nous pouvons créer un nouveau rectangle qui sera l’entrée des clés USB, dans lequel elles s’intégreront parfaitement, après la forme nous ferons une extrusion négative et découperons notre objet

5. Répétition d’un objet autour du cercle:

Nous sélectionnons l’objet dont nous voulons faire la répétition et dans la fonction « Axe », nous mettons le nombre total de répétitions autour du cercle qui dans ce cas est dans le plan Y, et nous faisons ce test. Au début, j’ai essayé d’en mettre 3, mais l’objet ne se révélait pas comme je le voulais, alors je l’ai mis en 7 répétitions pour ressembler à cette forme d’engrenage.

6. Amélioration de l’objet et du résultat final:

Cette dernière étape a essentiellement apporté quelques améliorations à l’objet, nous avons indenté les joints pour supprimer les parties vides puis nous avons arrondi les bords de tous les objets rectangulaires. à la fin, nous avons également arrondi le bord du cercle et lui avons donné un matériau chromé noir pour donner à l’objet un aspect plus réaliste.

« Tous les imagens sont capture d’écran pendant le processus du projet »