Forme initiale

D’abord j’ai commencé par la création d’une forme de la future vase.

J’ai créé les cercles de sections dans le Rhino, à partir desquels ensuite j’ai produit la surface Loft dans le Grasshopper.

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Création de nervures

En faisant les nervures horizontales, j’ai dû utiliser les composants List Item parce que le premier et le dernier cercles de sections n’étaient pas fermés (je n’ai pas pu résoudre ce problème autrement).

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Pour les nervures verticales je n’ai pas rencontré de difficultés.

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Intersections de nervures

Afin de détecter les endroits où les nervures horizontales se croisent avec celles-ci verticales, j’ai divisé les sections horizontales par les Perp Frames en utilisant le même composant Count, que j’ai utilisé pour définir la quantité de nervures verticales.

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En utilisant les Start/End Points de ces intersections j’ai pu obtenir les vecteurs qui m’ont permis de produire les encoches pour les nervures horizontales.

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Ensuite, j’ai effectué la même action pour obtenir les encoches pour les nervures verticales.

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Au début j’ai essayé d’appliquer le composant Intersection Nervures avec le Script que j’ai trouvé dans les Outils sur le site de cours, mais le résultat obtenu était incorrect. Alors j’ai appliqué une autre méthode.

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Découper des encoches

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Placement de nervures sur le plan XoY

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Répartition de nervures sur le plan XoY

Voici le résultat de la dernière étape.

(En attendant d’avoir une place pour découpe laser, le mis à jour des photos plus vite possible).

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