L’inspiration pour ce petit projet vient du modèle mathématique classique, la lampe de ruban de Möbius. Je voudrais combiner le modèle mathématique classique avec une sauterelle pour faire une lampe de ruban de Möbius. En outre, on utilise grasshopper pour faire un épiderme de la grille régulière.

La lampe est sous la forme de ruban de Möbius. Dans le processus de production, nous pouvons considérer la section du ruban de Möbius comme une série d’ovales en rotation. L’épiderme est une grille de deux courbes qui se croisent.

Etape I, nous utilisons grasshopper pour faire la forme du ruban de Möbius.

Tout d’abord, il faut créer un cercle comme chemin de rotation avec la calculatrice de cercle, contrôler le rayon avec la calculatrice de curseur de numéro.

01

Ensuite, on fait une coupe transversale.

D’abord, il faut créer une section transversale ovale avec la calculatrice d’Ellipse. Et contrôler les deux rayons avec la calculatrice number slider.

02

Afin de former le ruban de Möbius, nous utilisons d’abord la calculatrice de perp frames pour diviser le cercle, en créant une section dans la direction normale du cercle.

03

La logique de composition de ruban de Möbius est tournée de 180 degrés autour du centre, puis coïncide avec elle-même. Par conséquent, nous souhaitons utiliser la calculatrice Perp Frames pour coïncider l’ellipse avec la section perpendiculaire au cercle et utiliser la calculatrice π à faire tourner l’ellipse autour du centre pour former le ruban de Möbius.

Dans ce processus, d’abord, nous divisons avec la calculatrice ranges par π fractions. Après cela, nous utilisons la calculatrice rotate pour faire pivoter l’ellipse sur la section.

04

Finalement, effectuez le loft. Cependant, après le loft, à l’interface, il s’est déformé. Comme montré ci-dessous.

05

Donc, j’ai essayé de copier l’ovale de l’élément 0, et puis de faites pivoter de 180°, pour le redimensionner avec la dernière ellipse de l’extrémité afin que la queue puisse être complètement engagée.

06

07

08

Ajustez davantage les paramètres du ruban de Möbius et modifiez le mode de moulage loft en loose pour que l’interface soit plus lisse.

Nous avons fait le bake le modèle pour avoir un modèle de ruban de Möbius idéal.

09

Etape II. Nous commençons à fabriquer l’épiderme de ruban de Möbius.

Tout d’abord, nous utilisons la calculatrice divide surface pour diviser la surface.

10

Après cela, nous connectons les points dans une courbe avec interpolate et définissons boolean à true. Nous pouvons voir la coupe transversale régulière.

11

Ensuite, nous décalons une série de positions ponctuelles: d’abord, avec param viewer, nous pouvons voir 43 ensembles de points, chacun 19 jeux de données.

12

Ensuite, nous utilisons la calculatrice séries pour corréler les données de point. Et ajoutez une expression x + 1 à l’extrémité c.

13

14

15

Cependant, à cette étape, il a formé une ligne ondulée physiquement, et il présente des problèmes à l’interface. Il peut être dû à la grille dans la direction opposée u v. Alors, nous ajoutons la calculatrice Flip Matrix pour transformer l’ordre des points.

16

Cependant, il existe encore des problèmes physiquement après ce processus. D’abord, nous pouvons voir qu’il y a une ligne ondulée à la jonction de la courbe, que je soupçonne qu’il y a la fermeture à la jonction de la courbe. Donc, j’ai mis set boolean dans periodic de la calculatrice interpolate. La courbe disparaît, comme indiqué ci-dessous:

17

Ensuite, c’est un sujet sur comment résoudre le problème de commande.

Plus tôt, quand nous faisons le ruban de Möbius, nous avons ajouté une ellipse au point de départ de 180 degrés pour coïncider avec elle. Ici, nous essayons toujours d’utiliser cette idée pour fonctionner.

18

Tout d’abord, Nous éliminons la calculatrice de divide surface. Nous utilisons la calculatrice divide curve pour diviser la courbe pour diviser l’ellipse. Puisque nous avons fusionné les 20 ellipses d’origine et 1 ellipse supplémentaire, nous avons seulement besoin de perdre les données combinées à divide curve.

19

Nous associons les données associées d’U count à l’extrémité de séries, à supprimer Flip Matrix de la calculatrice, avec la connexion directe de l’extrémité D de Divide Curve de la calculatrice sur l’extrémité L de la calculatrice Shift List.

20

21

Dans le processus de production, nous avons changé nos idées de production, par conséquent, il existe également des problèmes à l’association de données. À l’origine, nous voulions diviser également l’ellipse en 40 sections transversales, mais plus tard nous avons divisé expérimentalement les ovales sur la section transversale en 40 parties. Donc, nous associons les données sur le compte 40 avec les données sur le pannel. Connectez les données 18 sur l’autre countau terminal N de la calculatrice Divide Curve, car ces données déterminent combien d’ovales individuels sont divisés de manière égale.

22

Dans le processus, on a complété une couche de lignes structurelles, le long de la surface du ruban de Möbius.

23

24

Ensuite, nous faisons un autre groupe de lignes structurelles qui se croisent. D’abord, nous avons copié les opérateurs Shift List, Flip Matrix, et Interpolate.

25

Ensuite, nous changeons Expression de la calculatrice Shift List en -x. Enfin, nous obtenons un autre ensemble de courbes qui se croisent avec la courbe précédente.

26

27

Etape III, nous faisons le squelette du modèle.

Tout d’abord, nous utilisons l’intersection des opérateurs et convertissons la courbe en un point. Puisque la courbe est la première connectée, il faut supprimer les doublons en utilisant le Creat Set, puis connecter les points générés à la calculatrice PolyLine.

28

Afin de générer des tiges à ossature de bois croisant, il faut déplacer le point de génération de code le long de la normale de la surface correspondante.

29

Utilisez la calculatrice Polyline pour se connecter, afin d’obtenir l’effet de la courbe de décalage.

30

Mettez les deux ensembles de courbes avant et après le décalage dans une surface, afin de générer une tige de bois en bois.

31

32

33

Partie IV, Faire l’interface de la barre transversale

D’abord, calculez l’intersection des deux ensembles de barres en utilisant le point d’Intersection Nervures.

Cependant, si vous utilisez l’approche de l’article OUTIL (ci-dessous)

34

Cette étape ne produit pas le bon résultat.

35

Par conséquent, il vous faut modifier la méthode d’extraction du plan de référence dans cette étape.

L’alternative est de trouver au hasard trois points sur chaque pôle, et puis de construire l’avion à partir des trois points.

36

37

38

39

Selon le plan de positionnement, le rectangle résultant n’est pas dans le même plan que le journal de la structure en bois, de sorte que les opérations booléennes ne peuvent pas être utilisées pour calculer l’ensemble de différences. Une condition préalable à cette étape est la nécessité pour les membres structurels en bois de se trouver dans un avion.

La figure suivante est la commande complète de sauterelle de grasshopper dans ce projet:

40

41

42

43