Description du projet

Dans l’enseignement en classe, nous avons vu différentes conceptions paramétriques. Par rapport aux techniques de construction traditionnelles, la paramétrique peut réaliser de nombreuses formes et détails complexes. Et elle apparaît également davantage dans la conception architecturale et la conception de meubles d’aujourd’hui. La conception paramétrique est désormais un excellent outil de création.

Dans l’exercice de l’état de l’art, j’ai appris la construction d’un pavillon, d’un point à une ligne, à une surface, et enfin au processus de formation d’un volume, dans lequel j’ai reconnu le processus de construction et de création d’un projet et les difficultés rencontrées dans le processus.

Mon projet est un pavillon, un espace annulaire, l’espace intérieur du pavillon est également tourné, et l’effet visuel est comme un vortex. afin d’expérimenter les changements dans l’espace du pavillon, j’ai essayé de faire pivoter le pavillon et de décomposer le volume en parties afin de le transformer en une structure exploitable. 

Etape de création sur Grasshopper

La création du pavillon est divisée en trois parties, la première partie est le cadre graduel. Commencez par un cercle, commencez d’abord par déterminer le rayon et l’origine du cercle, et formez un cercle. Après avoir composé ce cercle en un nombre infini de A la base du cadre Ajoutez la forme que je veux essayer : pentagone.

La deuxième partie est la rotation, donnant un changement à la forme. Sur la base du cadre du pentagone, j’espère que ces pentagones peuvent être tournés et avoir un certain arc.

La troisième partie consiste à transformer l’état actuel du pentagone en volumes. Vous devez d’abord transformer les lignes en faces, puis épaissir ces plans pour obtenir le volume final.

A. Création du cercle, Utilise le « point », « Number » et « Circle »

Capture d’écran sur Rhino

B. Création des segments de forme, Utilise le « Perm Frames » et « Polygon » pour avoir des  différents formes de polygone.

Capture d’écran sur Rhino

C. Création de la rotation de la forme, Utilise le « Construit Domain » ,  « Range » , « Cull index » et « Rotate » pour décider combien degrés qu’il tourne et des nombres.

Capture d’écran sur Rhino

D. Conservation d’une partie de la forme, pour supprimer une partie qui apparait en dessous du sol, on utilise le « Curve/ Plane », « shatter » et « Sort List » et « Item »

Capture d’écran sur Rhino

E.Création des lignes décalés et mettre les les surfaces entre les deux lignes, Utilise « Offset Curve », « Merge » et « Loft »

Capture d’écran sur Rhino

F. La dernière étape est épaissir les surfaces pour avoir les structures comme les bois. Utilise « Extrude », « Cap holes » et « Custom Previex »

Capture d’écran sur Rhino

Capture d’écran sur Rhino

RENDU DE PROJET

Avant le pavillon
Dans le passage du pavillon
L’intérieur du pavillon

STRUCTURE DE PROJET

Référence de lianson en bois
Référence de lianson en bois

Une maquette pour montrer le pieds de structure
Une maquette pour montrer le pieds de structure