Introduction

Avec l’émergence de la ville en tant que capitale financière de l’Inde et la classe moyenne en pleine expansion et économiquement mobile du pays, l’infrastructure aéroportuaire existante s’est avérée incapable de supporter le volume croissant du trafic national et mondial, entraînant des retards fréquents.

Le terminal 2 de l’aéroport international de Chhatrapati Shivaji ajoute 4,4 millions de pieds carrés de nouvel espace pour accueillir 40 millions de passagers par an, fonctionnant 24 heures sur 24.
Inspiré par la forme des pavillons indiens traditionnels, le nouveau terminal de quatre étages empile une grande «maison mère», ou podium de traitement central, au-dessus de halls hautement adaptables et modulaires ci-dessous.

Le terminal célèbre une nouvelle identité mondiale de haute technologie pour Mumbai, la structure est imprégnée de réponses au cadre, à l’histoire et à la culture locaux.

Les motifs régionaux et les textures sont subtilement intégrés dans l’architecture du terminal à toutes les échelles.
Du traitement à caissons articulés sur les colonnes du pavillon et les surfaces du toit aux moustiquaires complexes des fenêtres qui filtrent la lumière dans les halls, le terminal 2 démontre le potentiel d’un aéroport moderne pour revoir la tradition.

La conception et la modélisation

La matérialisation du projet