Wood Pavilion / Wing Yi Hui + Lap Ming Wong
La conception axée sur la performance: Wood Pavilion/Le pavillion du bois
Etudiants: Wing Yi Hui, Lap Ming Wong
de l’Oslo School of Architecture and Design
Performance-oriented design studio, sous la direction de:
Prof. Michael U. Hensel, Defne Sunguroğlu Hensel and Prof. Dr. Birger R. Sevaldson.
En raison de la complexité du dispositif et la performance de bois de charpente, des simulations précises peuvent difficilement se faire uniquement avec le calcul numérique. Les évaluations et les explorations sont effectuées par oscillant entre méthode numérique et expériences physiques tout au long du processus de recherche.
Pour atteindre l’effet désiré, le processus était un exercice expérimental constante en utilisant les deux méthodes numériques et physiques. Se fondant sur des calculs numériques seul ne donne pas des résultats tout à fait exact, pour l’agencement structurel complexe et la performance de bois peut ajouter un peu variant affecte. L’outil de calcul prédit les dimensions approximatives, géométrie globale et la courbure de composition alors que les tests physiques sont effectués pour combiner les performances du matériau avec des données générées par ordinateur pour d’autres évaluations … La relation entre les outils de créer une interface unique pour la génération des typologies émergentes et géométrie globale d’exploration axée sur la performance en tant que telle
Comme le projet a développé, les étudiants ont appliqué leur compréhension d’hydratation stratégique, les qualités translucides de placage mince et l’élasticité du bois pour créer. La construction est composée de 46 groupes de composants tout en chacun d’eux est composée de 5 composants « un élément architectural potentiel. »: 36 groupes identiques d’entre eux sont fabriqués pour la structure principale, tandis que 3 composants en 6 groupes du total sont fabriqués différemment pour l’extrême changement de courbure. « Ajout de composants et de faire varier la position de stratification et de la zone significative crée auto-organisation interne du système et de générer la géométrie hautement différenciée. »
Ajouter de l’humidité pour les éléments en bois minces abouti à leur courbe à travers le grain, augmentant ainsi leur capacité structurelle.
Au stade ultérieur de la recherche, de l’hydratation stratégique, qualités translucide mince vernis et l’élasticité du bois sont à l’étude avec le placage très mince (épaisseur = 0,6 mm) dans le potentiel élément architectural. La construction de grande envergure est menée comme une expérience. La géométrie globale avec assemblage systématique est déterminé par la configuration paramétrique avec des données environnementales et atmosphériques.
Plutôt que d’avoir recours à des machines de calcul pour le procédé de fabrication, en faisant simplement varier les paramètres de laminage en termes de positions et de la zone, la courbure de l’évolution du bois. Normalisé et les composants identiques sont ensuite personnalisés performants avec des altérations post-construction sans fabrication de composants uniques ou des éléments pré-forme. Normalisation pourrait effectivement obtenir la personnalisation dans la recherche sans production grande quantité de déchets , a ajouté les concepteurs.
Par la compréhension de la performance du matériel, et lui permettant d’effectuer ses propriétés intrinsèques, méthodologie innovante et durable de la production architecturale pourrait être apparue comme une réponse naturelle. Déformation de bois due à l’humidité est plus une nuisance, mais un avantage à la fabrication.