vermino 2

Avec ce projet je propose toujours un projet architectural, où nous avons une structure en bois composé des arcs qui se répètent et changent à la fois l’amplitude et l’hauteur.

Cette structure est créé toute sour grasshopper , seules les courbes initiales de départ sont tirées en rhinocéros, puis importés dans grasshopper.

1

On divise les deux courbes avec la commande Divide et avec le slider  nous décidons dans combien de parties on les veut divider.

2

Après quoi nous avons pris les points où nos courbes ont été divisés, et nous avons les  déménagé en choisissant l’axe et la distance avec le slider.

Sur les Points d’une de les courbes on doit mettre -x pour la déménagé à l’intérieur de la structure.

3

à partir de ces points intérieures et  extérieures on crèè des arcs.

4

 

Alors nous créons des surfaces qui dans ce cas sont RULED SURFACE Elle est créée entre les arcs interne et externe.

5 v

Enfin, nous avons juste à extruder nos surfaces.

6v

En fin on fait BAKE pour obtenir les elements sur rhino et on fait Make2d. Parce que je préfère utiliser Autocad J’ai importé tous les éléments.

bakeeleementi

Quelques images de la maquette

vermino 1

vermino 3

vermino ultimo