1. Modéliser la forme 

On commence par créer un profil, une base et un axe pour modéliser la forme initial de l’objet comme une surface.

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2. Intersecter les plans des nervures avec la surface

On crée deux axes perpendiculaires, l’axe A et l’axe B, pour les intersecter avec la surface et créer les courbes verticales A et B.

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3. Intersecter les courbes et les transformer en polylignes

L’intersection des courbes nous permet de les transformer en polylignes pour créer les nervures de la structure.

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4. Modéliser les nervures

Une fois crées les polylignes, on procède à modéliser les nervures qui servent comme structure.

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5. Découper les encoches

On crée les encoche dans les nervures pour pouvoir les encastrer à fin d’obtenir une structure rigide, fixe et stable.

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6. Roter et placer les nervures sur le plan XoY

Une fois obtenu les nervures avec les encoches, on procède à faire une rotation 3D pour les aplatir sur le plan XoY.

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7. Répartir les nervures sur le plan XoY

Finalement, on peut organiser les pièces sur un planche à découper en laser.

Captura de pantalla 2018-01-19 a las 8.45.16 p.m.


 

8. Fabrication de la maquette

Après avoir découper en laser les planches, on peut commencer l’assemblage par encastrements, en obtenant comme résultat final nos capsules paramétriques.

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Donc, pour l’instant, ce sert aussi comme prison pour des peluches 🙂

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