L’idée est de créer un objet urbain à La Beauce, qui servira comme interphase entre La Loire et son quai. Un objet urbain où les personnes pourront s’asseoir et « sentir » La Beauce: Le Sensatorium.
Le travail commence avec la création d’un maillage qui nous donnera un certain rythme à cette composition. Des plans sont dispersés dans ce maillage, qui nous permettra de commencer notre expérimentation algorythmique avec Grasshopper.
L’utilisation d’un POP2D permet la création d’une région. Dans ses entrées, on installe une surface paramétrée et deux numbers sliders, qui nous permettrons de générer nos formes. On place ensuite un Center Box avec 3 Numbers sliders et ils sont ensuite connecté au POP2D. Avec les 3 Numbers sliders x,y et z on réussie à manipuler la densité des volumes. Un Custom Preview nous permettra de prévisualiser l’évolution de la volumétrie général.. On utilisera ensuite un List Item avec un Unit Z. Le Unit Z est accompagné d’un MOVE qui pourra facilité son déplacement. Deux Number Sliders sont placés un pour le List Item et pour le Unit Z, qui faciliteront le paramétrage.
Ce système, on le répète 12 fois pour obtenir le concept.
Finalment, on applique BAKE aux BOXES pour les avoir sur RHINO, pour son impression et le photomontage au site.